Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 00:31

Mercredi 1ER OCTOBRE 18 heures

Mercredi 15OCTOBRE 18 heures

Jeunes majeur-es scolarisé-es en danger !!


Le Réseau Education sans frontières, les syndicats lycéens et étudiants, des syndicats enseignants, des associations et des organisations de jeunesse engagent une campagne avec cet objectif. Et, pour commencer, ils appellent tous les jeunes scolarisés sans papiers à se faire connaître et à se placer sous la protection de leurs camarades et de leurs enseignants.

Depuis un an en effet , plus d’une quinzaine de lycéens et de lycéennes ont été placés en rétention. Aucun n’a été expulsé, tous ont été libérés.

Il n’en demeure pas moins que la politique de ce gouvernement à l’égard des jeunes scolarisés est honteuse. On ne saurait se contenter de reculs ponctuels, la plupart du temps dus à la peur de mobilisations lycéennes.

La conclusion s’impose : les jeunes scolarisés ne sont pas expulsables, ils doivent être régularisés. Et pas au cas par cas, par le fait du prince ou au vu de leurs résultats scolaires ou d’autres considérations oiseuses. Mais en application de la loi qu’il faudra bien que le parlement adopte qui stipulera qu’en application des principes et des valeurs d’égalité et de fraternité enseignées à l’école, il est délivré le jour, de ses 18 ans, à tout jeune scolarisé en France un titre de séjour pluriannuel lui permettant de mener ses études puis de travailler et de conduire sa vie dans le pays auquel il apporte ses qualités, sa jeunesse, son enthousiasme, sa volonté de réussir. 


Puisque le gouvernement prépare une loi sur l’immigration, il doit y inclure une disposition accordant de droit à tout jeune scolarisé à sa majorité un titre de séjour pérenne.


La loi doit changer !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : PCF Aude
  • : Le blog des communistes de l'Aude !!
  • Contact

Recherche