Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 18:42

Les 33 acteurs de la liste du Front de Gauche de Lézignan-Corbiéres ont décidé, après avoir débattus et votés, de participer à la liste de rassemblement proposée par le maire sortant Michel Maïque dés le premier tour de l’élection municipale du 23 mars 2014.

Fallait-il présenter une liste du Front de Gauche, au premier tour, pour que permettre aux citoyens lézignanais d’exprimer leurs mécontentements, leurs colères et leurs désenchantements devant le social libéralisme assumé d’un président de la république désormais aligné sur les valeurs du MEDEF ?

Fallait-il présenter une liste dés le premier tour pour témoigner des difficultés locales et porter l’aspiration à une transformation écologique, à la démocratie, à la proximité, au bien vivre ensemble, solidaire, convivial et respectueux ?

Devait-on répondre positivement à une proposition de participation effective aux responsabilités municipales, volonté que les listes Unir lézignan-Corbières ont porté dans les campagnes électorales précédentes sans pour autant accéder à ces responsabilités malgré les scores importants réalisés. 32% en 2001, avec 2 listes en présence. 22% en 2008, avec 3 listes en présence, avec des élus municipaux porteurs d’une parole critique, toujours constructive et porteuse de propositions ?

Le débat a été passionné, les échanges respectueux. Le vote démocratique. Il a concerné 26 personnes présentes parmi les 33 qui s’étaient engagés à figurer sur la liste du Front de Gauche de Lézignan-Corbières.

La question était claire, la réponse l’est tout autant. Par 21 voix pour, 5 voix contre, la liste du Front de Gauche de Lézignan accepte de participer à la liste commune de rassemblement proposée par le maire Michel Maïque dés le premier tour.

La réponse est claire, elle nous engage même si nous partageons les motivations de celles et ceux qui n’ont pas adoptés la position majoritaire. Nous savons l’impasse politique économique et sociale des politiques libérales, nous soutenons les mobilisations syndicales et citoyennes, celle du 8 février pour une fiscalité juste.

La proposition qui nous est faite est un tournant dans l’histoire municipale lézignanaise. La décision que nous prenons permettra à un courant important de la gauche réuni dans le front de gauche, écarté des responsabilités depuis 26 ans, de participer loyalement aux projets, aux décisions et aux réalisations municipales, avec ses forces, pour la part qui lui reviendra, guidé par l’intérêt général et le respect de la chose publique.

Nous prendrons toute notre place dans la campagne avec un matériel spécifique, des réunions décentralisées. Nous participerons à la discussion et la diffusion du programme municipal, au recueil les aspirations des lézignanais, de tous les quartiers, de toutes les conditions. Nous serons, avec cette liste rassemblée, force de propositions pour une ville solidaire, écologique et humaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
comment peut on decrier tous les jours la politique du PS au niveau national et s'associer a ses représentants aux élections municipales ???<br /> eh bien c'est simple ,c'est juste pour garder ses petits &quot;strapontins&quot; que vous accordent , dans leur grande bonte , les socialistes !!!<br /> vous faites comme votre secretaire national ( P LAURENT) car vous etes en majorite communistes , et ne comptez donc plus sur mon soutien pour les élections a venir !!!<br /> vous ne représentez plus le FDG pour moi car vous l'avez trahi !!!<br /> mais peu importe pour vous du moment que vous gardez vos petits sieges a la mairie !!!<br /> vous ne valez pas mieux que ceux d'en face !!!
Répondre
C
Mais que sont donc ces fameux postes que Maique vous réserve ? Trois places sur 33 ?? En positions éligibles ou en fin de Liste ? Tous vos amis sont ils d'accord ? Il semble que 12 de vos amis vous aient fait faux bon ? Que vont ils devenir ? Êtes vous au clair avec votre courant de pensée ?
Répondre
V
en dehors du PCF qu'elles autres forces sont dans le Front de Gauche de Lézignan ?
Répondre
M
Coucou Bastien, un camarade du Pg depuis que nous travaillons tous ensemble c'est à dire les régionales je crois, voilà,<br /> bisous et à plus<br /> Mylène

Présentation

  • : PCF Aude
  • : Le blog des communistes de l'Aude !!
  • Contact

Recherche