Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 21:38
 Débat de la liste Front de gauche de Quillan : 12 MARS À 18 H SALLE DE LA CIGALE

Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars prochains.

Notre parti, qui combat résolument les effets de la crise engendrée par le capitalisme et la politique de droite menée depuis des décennies, appelle la population de la Haute-Vallée à faire barrage à cette politique.

Il appelle les démocrates à combattre sans faiblir la droite et son extrême le FN, qui n’ont qu’une préoccupation : supprimer tous les acquis populaires pour le plus grand profit de la finance et du grand patronat.

Dans chaque commune, la situation se présente de manière originale. Dans plusieurs villages, des communistes, membres du PCF ou sympathisants, ou des membres du Front de gauche, ont intégré des listes d’intérêts communaux regroupant diverses sensibilités. Nous appelons les électeurs à voter pour ces listes.

A Quillan, le PCF est partie intégrante de la « Liste Front de gauche et citoyenne » qui se présente comme résolument anticapitaliste et porteuse des vraies valeurs de gauche, de solidarité, humanistes, sociales et environnementales. Nous appelons les Quillanaises et les Quillanais à voter massivement pour cette liste conduite par Nadine L’Hénoret et Gérard Rivière.

A Couiza où le maire sortant, conseiller général socialiste, n’a jamais manifesté publiquement un quelconque désaccord avec la politique de droite menée par le gouvernement Hollande / Ayrault, nous regrettons que cette attitude nous empêche de soutenir sa liste.

Il en est de même à Espéraza où, comme ailleurs, nous avons la volonté de battre la droite avouée ou masquée. Mais nous constatons qu’aucune des listes en présence ne remet en cause la politique du gouvernement actuel reprenant les orientations de Sarkozy, orientations directement inspirées par le grand capital et par Angela Merkel. Toutes les listes semblent s’accommoder de la mise en place des nouvelles communautés de communes ; pourtant, nous craignons que les rôles des conseils municipaux élus par les habitants soient sérieusement amoindris.

Analysant cette situation et conscients des enjeux politiques à venir, nous invitons tous les citoyens qui placent l’Humain au centre de leurs projets, qui veulent une politique locale au service du bien commun et de l’intérêt général, à s’engager et à nous rejoindre.

QUOI QU’IL EN SOIT,

et dans toutes les communes, nous appelons d’ores et déjà les électeurs à se rassembler autour des véritables valeurs de gauche et à faire bloc, en juin prochain, autour des candidates et des candidats du Front de Gauche rassemblés pour les élections européennes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : PCF Aude
  • : Le blog des communistes de l'Aude !!
  • Contact

Recherche