Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 22:04

Le Front de Gauche continue la lutte!

Les parlementaires viennent d'adopter le traité écrit et signé par Sarkozy et Merkel. Lors de son intervention le premier ministre a reconnu que pas une seule ligne du TSCG n'avait été modifiée. Élu sur la base du "CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT" ! François Hollande, cinq mois plus tard, se retrouve aux côtés de la droite pour imposer une politique d'austérité "de fer". Il libère les marchés et fait payer les dettes aux salariés. C'est une faute qui, tôt ou tard, aura un prix politique.

En s’opposant à cette ratification, les 20 députés du groupe socialiste, conscients que l’austérité est un échec partout en Europe, ont fait le bon choix.

Malheureusement les parlementaires audois, solidaires de la finance, ont voté sans état d'âme ce traité, qui réjouit les marchés seuls bénéficiaires de cette orientation injuste et inefficace. L’austérité n’est pas la solution, c’est le problème !

Quelles seront les conséquences ?

Le retour à 3% de déficit va créer, selon le FMI. 300 000 chômeurs de plus 

Il s'en suivra une contraction de l'activité économique qui affectera surtout les TPE et PME à commencer par les commerçants locaux.

L'agriculture et la viticulture paysannes déjà très touchées, verront leur situation s'aggraver.

Les luttes pour empêcher les licenciements boursiers, comme pour Pilpa, devront s'intensifier.

Déjà Bruxelles veut ouvrir à la concurrence privée la Sécurité sociale, et nous irons, entre autres, vers une privatisation totale des maisons de retraites.

Et - du jamais vu ! - les dotations des conseils généraux, des mairies... sont gelées pour 2013 et seront revues à la baisse de 750 millions d'€ par an jusqu'en 2015, ce qui touchera directement tous les minima sociaux.

En conséquence nous appelons à multiplier les initiatives et les actions de terrain pour faire grandir dans notre peuple le rejet de l’austérité.Nous appelons tou-te-s les militant-e-s et sympathisant-e-s du Front de gauche à constituer dans les quartiers, villages, entreprises des comités unitaires de mobilisation contre le traité et l’austérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : PCF Aude
  • : Le blog des communistes de l'Aude !!
  • Contact

Recherche